Entrez votre recherche ci-dessous :

Adhésions : nous devons être plus nombreux en 2014

Cher ami,
Vous êtes adhérent d’ATD Quart Monde, vous êtes actif d’une manière ou d’une autre avec ce Mouvement, vous êtes d’accord avec ses valeurs fondamentales, vous figurez parmi les dizaines de milliers de personnes qui ont montré un grand intérêt pour notre campagne « Combattre la pauvreté, c’est d’abord combattre nos préjugés »…
Nous voulons vous inviter chaleureusement à adhérer ou réadhérer pour l’année 2014. Plus que jamais, ceux qui se taisent, se cachent et sont pris pour boucs émissaires par notre société inquiète, manquent à nos débats. Tant qu’ils se taisent, comment celle-ci peut-elle comprendre les effets dévastateurs du mépris et de l’exclusion sociale ?
Nombreux sont parmi vous celles et ceux qui ont eu ou ont encore l’expérience de cette exclusion sociale. Votre adhésion au Mouvement est un signe fort d’engagement citoyen. Nous vous encourageons à aller chercher ceux qui sont éloignés de tout et à leur proposer cette adhésion.
D’autres parmi vous sont plus inclus dans la société et veulent se faire les « alliés » des exclus. Vous êtes le signe que l’exclusion sociale qui se creuse n’est pas une fatalité. Nous vous encourageons à adhérer et à proposer ce geste à d’autres qui, comme vous, veulent résister à la division économique et sociale de notre société.
Cette année 2014, année de débats locaux et européens, le nombre d’adhérents à notre Mouvement doit augmenter significativement. Nous communiquerons régulièrement sur cette augmentation afin de donner à nos concitoyens le courage de résister aux préjugés et à nos élus la force de chercher ce qui mobilisera et unira les citoyens afin que chacun puisse apporter à la collectivité le meilleur de lui-même.
Nous comptons sur vous.

Pierre-Yves Madignier, président, et Bruno Tardieu, Délégué national du mouvement ATD Quart Monde en France

Pour adhérer en ligne, rendez-vous sur la page Donner et cochez la case correspondante.