Entrez votre recherche ci-dessous :

Le street-artist C21 5 et ATD Quart Monde disent Stop à la pauvreté

Communiqué de presse – 10 juillet 201 7

À l’occasion des 60 ans du Mouvement ATD Quart Monde et des 30 ans de la Journée Mondiale du Refus de la Misère, C215 s’engage aux côtés de l’association.

Connu pour son travail à base de pochoirs et de couleurs vives, C21 5 est depuis 2005 un véritable chantre de l’art urbain. De son vrai nom, Christian Guémy, il réalise de nombreuses fresques, notamment dans le 1 3ème arrondissement de Paris où ses œuvres ont fait de lui un artiste incontournable.

C21 5 réalise gracieusement pour ATD Quart Monde des visuels engagés qui serviront de support pour les affiches des deux événements majeurs de cette grande année de mobilisation contre la pauvreté : un village des initiatives pour une société autrement les 14 & 15 octobre, place de la République, et « Agir en Scène », un concert solidaire à l’Olympia le 17 octobre avec la présence d’artistes tels que Faada Freddy, Christophe Willem, Laurent Voulzy, Danakil, JP Manova, Chilla, Awa Ly, Mo’ Kalamity, Melissmell ou encore Alan Stivell. En plus des affiches, C21 5 réalisera une fresque monumentale qui sera exposée place de la République les 14 et 15 octobre et qui donnera corps à la conviction d’ATD Quart Monde que l’art et la création collective sont des armes de destruction massive de la pauvreté et de l’exclusion.

Pour C215 : « Je souhaitais m’engager auprès d’une association que je respecte et que j’admire autant pour ses idées que pour ses actions. Leur approche si singulière de la lutte contre la pauvreté me touche particulièrement et m’a poussée à m’engager à leurs côtés. »

Contact presse

communication@atd-quartmonde.org / 01 424601 69

 

Télécharger le communiqué de presse en PDF