Entrez votre recherche ci-dessous :

2012 : adhérez pour agir contre la misère

Nous étions 8757 adhérents du Mouvement ATD Quart Monde au 31 décembre 2011.

PYM-e04238757 adhésions qui donnent du poids aux actions que nous menons avec et au milieu des familles les plus pauvres pour que soit reconnue leur dignité et que recule la misère. Elle nous ont permis de mobiliser des partenaires de l’école : syndicats d’enseignants, fédérations de parents d’élèves et mouvements pédagogiques, afin de réfléchir avec ceux pour qui l’école est un grand espoir et souvent aussi une grande déception. Nous allons pouvoir ensemble proposer aux pouvoirs publics de nouveaux repères pour une école de la réussite de tous les enfants.

Ces 8757 adhésions donnent de la force à l’idée que la grande pauvreté n’est pas une fatalité et qu’il faut, pour la détruire, prendre en compte l’expérience de ceux qui la vivent. Nous aurons plus que jamais besoin de cette force en 2012. Au moment où tous les citoyens seront appelés à voter, nous travaillerons pour que les préoccupations et aspirations des citoyens les plus démunis puissent être connues du plus grand nombre et nourrir les débats et choix de sociétés. C’est la raison pour laquelle nous poursuivons notre campagne d’adhésion, geste qui est la première et la plus simple des manières de contribuer à l’éradication de la misère.

brunotardieuLe montant de l’adhésion demeure de huit euros. Pour beaucoup d’entre nous, c’est une somme conséquente ; pour d’autres, une somme insignifiante, mais ceux-là peuvent décider de la compléter par un don. Le plus important est ce geste d’adhérer de la part de personnes nombreuses, aux convictions politiques, philosophiques ou spirituelles très variées, aux modes de vie très différents, aux engagements très divers, mais qui se retrouvent dans le refus de la misère et l’affirmation de l’égale dignité de toute personne humaine.

Nous vous invitons également à proposer d’adhérer à des personnes de votre entourage dont vous pensez qu’elles aussi peuvent se sentir concernées par le Mouvement ATD Quart Monde et qui souhaitent donner du poids à sa voix dans notre époque qui cherche des repères.

Fiers de la confiance que vous nous faites, nous vous remercions d’être à nos côtés en 2012.

Pierre Yves Madignier, Président du Mouvement ATD Quart Monde en France, et Bruno Tardieu, Délégué National

Pour adhérer