Entrez votre recherche ci-dessous :

Des syndicats solidaires des plus pauvres

Le Mouvement ATD Quart Monde se réjouit de la décision prise aujourd’hui par les fédérations syndicales de cheminots de déplacer du 17 au 18 octobre la grève prévue à la SNCF.
Il salue l’intervention de Monsieur Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots qui a déclaré : « Les fédérations ont pris cette décision afin que cette journée contre la misère soit couronnée de succès, au regard des sentiments de solidarité et de convergence qui nous animent ».

Ainsi, les personnes en grande pauvreté qui seront à l’honneur le 17 octobre savent qu’elles peuvent compter sur la solidarité syndicale.
La lutte contre l’injustice de la grande pauvreté et l’exclusion sociale est bien l’affaire de tous, et notamment des partenaires sociaux.
Nous invitons plus que jamais tous ceux qui souhaitent s’y associer à le faire, soit en se rendant sur le parvis du Trocadéro à Paris le 17 octobre, soit en participant aux manifestations qui auront lieu en régions. Tout particulièrement, nous invitons chacune et chacun à signer la Déclaration de solidarité qui sera remise au Président de la République et au Secrétaire général de l’ONU au cours de cette journée.

Contact presse :

Typhaine Cornacchiari

01 42 46 01 69 – 06 18 05 29 83

typhaine@atd-quartmonde.org