
1er mai 2017 Présence à la Fête du Vivre ensemble et des solidarités organisée par la CFDT
Ce premier mai nous avons répondu présents à l’invitation de la CFDT pour leur 1ère fête du Vivre ensemble et des Solidarités.
Cette invitation n’a pas attiré les foules c’est le moins que l’on puisse dire … mais nous avons fait de belles rencontres !
Nous avons ainsi pu faire connaissance avec Hervé Renault directeur de l’entreprise à but d’emploi (EBE) nouvellement créée à Colombelles dans le cadre du projet Territoires zéro chômeurs de longue durée. Un encouragement à développer des liens entre nous.
Plusieurs personnes dont des lecteurs du journal d’ATD QUART MONDE nous ont dit leur désir d’être recontactées, des renforts en perspective !
Le repas a été assuré par l’association SOLI-SELF de Lisieux, des bénévoles qui proposent des repas à des prix très modiques à partir de produits récupérés gratuitement.
Là encore parmi eux, une lectrice du Journal d’ATD QUART MONDE.
Un débat intéressant sur l’engagement, à partir d’un historique sur l’évolution des partis politiques et des syndicats.
Oui nous croyons à l’engagement, et si nous n’avons pas une idéologie nous avons une option fondamentale: c’est avec les femmes et les hommes qui vivent dans la grande pauvreté que nous voulons transformer la société. C’est là pour nous un véritable engagement politique.
Nous croyons que le changement ne viendra pas d’un homme ou d’une femme providentiels, mais de notre capacité à vivre la proximité, à dialoguer, à penser et construire avec ceux et celles qui sont aujourd’hui exclus.
Rendez-vous les 14 et 15 octobre place de la République à Paris pour le village pour une société autrement!