
Ils ont dit sur les OMD et l’après 2015
« Les plus vulnérables ne sont pas atteints. » (Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies, Rapport d’évaluation des OMD, novembre 2011)
« Notre premier objectif est de supprimer l’extrême pauvreté d’ici 2030. Cela est très ambitieux et va demander un effort extraordinaire. Le travail sera de plus en plus dur, car ceux qui demeurent dans la pauvreté seront les plus difficiles à atteindre. Nous devons aussi augmenter les ressources des 40% de personnes les plus pauvres dans chaque pays. Nous observerons nos progrès et ferons un rapport chaque année sur ce qui a été réalisé et l’écart qui reste à combler. Nous travaillerons à construire une science de la pratique du développement. » (Jim Yong Kim, président de la Banque Mondiale, le 2 avril 2013)
« [L’objectif central] est d’éradiquer l’extrême pauvreté de la surface de la terre d’ici à 2030. C’est une chose que les responsables politiques ont plusieurs fois promis à travers l’histoire. Aujourd’hui, on peut atteindre cet objectif. […] Un nouveau partenariat doit impliquer les gouvernements, mais aussi inclure d’autres : les personnes vivant dans la pauvreté, […] la société civile, […], les groupes traditionnellement marginalisés […]. » (Rapport du panel d’experts de haut niveau sur l’agenda de développement pour l’après 2015).
Voir aussi
Juan Carlos Balthazar : « Le plus important pour ma famille, c’est le travail »