Entrez votre recherche ci-dessous :

Diana Skelton : « Communiquons pour convaincre »

Diana_Skelton_071220_120-2232fDiana Skelton est Déléguée générale adjointe du Mouvement international ATD Quart Monde.

 

« La troisième priorité de nos « engagements communs » est de « mobiliser pour les droits de l’Homme et la paix. » C’est la troisième, non pas parce qu’elle est la moins importante, mais parce qu’elle suscite l’enthousiasme et qu’elle permet de conclure sur une note positive ! « Mobiliser » signifie développer une stratégie commune pour mieux communiquer. Cela s’enracine dans tout notre travail sur la violence de la pauvreté et sur les moyens invisibles par lesquels les personnes confrontées à la pauvreté s’efforcent d’aller vers la paix. Nous avons renouvelé notre compréhension de ces questions et renforcé notre capacité à en parler. Nous avons beaucoup à communiquer.

Le monde entier dépense des sommes immenses en communication. Des multinationales dépensent beaucoup pour convaincre d’acheter des produits qui ne sont pas sains ou dont on n’a pas besoin. Des responsables politiques dépensent beaucoup pour convaincre de choses qui ne sont pas toujours vraies. Le monde est victime de ces stratégies de communication. Avec cette troisième priorité dans nos « engagements communs », nous refusons d’être des victimes. Il est temps que nous construisions nos stratégies de communication pour convaincre d’autres. »

→ Vous souhaitez soutenir cet effort de communication d’ATD Quart Monde en France et dans le monde ? Contactez communication@atd-quartmonde.org