Entrez votre recherche ci-dessous :

Des lecteurs réagissent

Amalgame « Voilà ce que je viens de mettre sur le site de France 2 à la rubrique « Je n’approuve pas » : « Dans le journal télévisé du 6 septembre, la journaliste a parlé d’un « levier pour lutter contre la pauvreté et la délinquance… » Cet amalgame entre pauvreté et délinquance est une atteinte à la dignité de tous ceux qui souffrent de la violence de la misère et auxquels on inflige l’humiliation de les assimiler à des délinquants. Je demande que la journaliste ait le courage de se rétracter afin que cesse ce dramatique amalgame. » » (Bernard J., Paris)

« Bravo pour vos combats ! J’ai mené un combat avec une association de parents d’élèves qui exigeait que je paie la cotisation pour être déléguée. Après débat, ils ont à peine concédé à faire un geste en ma faveur, car cela allait créer un précédent. C’est bien sûr ce que je demandais, créer un précédent, pour que clairement chaque personne en difficulté financière ait accès aux instances démocratiques sans à avoir à quémander !

Je vais être dans un mois au chômage à temps partiel non rémunéré car j’ai un emploi salarié de 21h par semaine. Je vais rester avec 715 euros par mois et deux ados à élever seule.

Je suis révoltée de ces reportages télévisés dans les associations d’aide caritative où l’on voit les journalistes se repaître de la honte déclarée des personnes aidées. Qui doit avoir honte ? Les pauvres ou la société égoïste et matérialiste ?

Je vais me créer un badge sur lequel je vais inscrire : « Je suis au chômage partiel non rémunéré, et toi ? » Si chacun osait se déclarer ouvertement en difficulté, peut-être les « nantis » (tout est relatif) auraient-ils honte ? » (Christine B.)

Discrimination « Des panneaux « Arrêt interdit » avec en-dessous « Interdit aux nomades » ont été installés non loin de chez nous. Interdire un droit à une population parce qu’elle a un mode de vie différent, alors que d’autres peuvent en profiter, est la définition exacte que la loi donne de la discrimination. » (Philippe et Marcelle V., Normandie)